Logo Payrière Richard - Couvreur & Charpentier

Nettoyage de toiture

Pourquoi vaut-il la peine de faire un entretien toiture avec Payriere Richard ?

Ce n’est un secret pour personne que le matériau de toiture est constamment exposé par divers facteurs et conditions environnementales différents – le soleil, la pluie ou la grêle peuvent provoquer l’apparition de divers types de sédiments et de lichens sous forme de mousses, et même de champignons. Par conséquent, le toit semble disgracieux et sa structure est affaiblie, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses.

 

En raison du nombre de fonctions importantes que remplit le toit, il est important de bien l’entretenir. Afin d’assurer la sécurité des résidents et de redonner au toit sa belle apparence, il convient de maintenir un entretien toiture régulier et approprié.

Nettoyage et entretien toiture – c'est quoi ?

La mousse, le lichen et les algues ont évidemment un effet négatif sur l’apparence du bâtiment. Ces polluants organiques entraînent l’accumulation d’humidité, qui a un effet destructeur sur la toiture. Cependant, il y a des moyens efficaces d’enlever la mousse de votre toit et d’empêcher la couverture de votre maison de se former et de se développer à l’avenir. L’entretien toiture consiste en une inspection périodique — l’élimination de la saleté et les éventuelles réparations en cas de dommages.

 

Le lavage des toits par un professionnel Payriere Richard est une activité qui doit être effectuée périodiquement, qui consiste à éliminer sous pression les saletés de la surface du toit — l’enlèvement des feuilles et des aiguilles de pin, le lavage de la couche supérieure de champignons, d’algues, de lichens et de mousses, ainsi que le lavage du sable et de la poussière. Alors, vous en viendrez à la conclusion qu’il est nécessaire de laver et comment enlevez les saletés de votre toiture.

Comment éliminer les mousses — faites appel à un professionnel ?

Le nettoyage et l’entretien toiture Payriere Richard consistent à enlever les salissures qui ont adhéré de façon permanente à la surface du toit.

 

Il existe différentes façons de protéger la surface du toit ou l’élimination de la mousse sur le toit :

 

  • Un nettoyeur haute pression qui est capable d’éliminer efficacement la saleté de presque toutes les surfaces du toit — donc sans l’endommager. Non seulement il permet d’économiser du temps et de l’énergie, mais grâce à la haute pression du jet d’eau, la mousse est même éliminée des pores et des recoins des tuiles.
  • Par des moyens mécaniques : enlevez la mousse et toute autre végétation sur la toiture avec une brosse rugueuse ou une spatule spéciale — les couches de mousse plus épaisses et tenaces peuvent généralement être bien éliminées.
  • Élimination chimique : traitement biocide qui empêche l’encrassement. Les ternissures plus importantes sont éliminées avec des produits chimiques spéciaux. Après la pulvérisation, il suffit de laisser agir les produits chimiques, et après environ une heure, rincer la surface à l’eau chaude sous pression.

Des mesures correctement appliquées par un professionnel du nettoyage et d’entretien toiture – utilisation d’outils appropriés, de pulvérisateur à pression professionnel, ainsi que de nombreuses connaissances et expériences – ne causent pas de dégâts.

Comment protéger le toit contre les polluants organiques ?

La mousse est une mauvaise herbe très persistante qui peut endommager la toiture, mais aussi les gouttières en raison de son poids. Pour que le toit reste propre plus longtemps après avoir enlevé la mousse, il est préférable de l’imprégner de préparations spéciales qui protègent contre la mousse et la moisissure — changer le pH de la surface sur laquelle la mousse est nichée neutralisera la formation de mousses et de champignons.

 

Alors, prenons soin de l’entretien toiture de nos maisons. Avant d’appliquer l’imprégnation, le toit doit être soigneusement nettoyé. Les mesures préventives très efficaces comprennent également l’installation d’éléments spéciaux — consiste à installer des bandes ou des fils en cuivre ou en zinc et des manchons en polypropylène entrecoupés de fil de cuivre, montés juste à côté du faîte du toit. Grâce auquel l’eau sera acide lors des pluies — empêchant les mousses et les lichens de s’enraciner.

 

Si nous prenons soin de la toiture avec Payriere Richard, nous éviterons des rénovations et des réparations coûteuses pendant de nombreuses années.

 

Si vous vous demandez comment nettoyer efficacement votre toiture ? Consultez notre guide en ligne sur https://payriere-richard.fr/ et appeler le 06 09 10 01 92 ou contactez-nous sur https://www.facebook.com/EPR-Batiment-523657611471228/ pour avoir un devis pour le nettoyage et l’entretien toiture — car votre sécurité et votre confort sont notre satisfaction.

Conseil

La couverture du toit se salit et vieillit avec le temps. Afin de la garder belle le plus longtemps possible, elle doit être bien entretenue — ces travaux incluent le lavage et le démoussage du toit. Voyez à quoi l’entretien toiture est-il nécessaire et comment en prendre soin.

Vous avez des questions ?

Contactez nous par téléphone ou par mail

Vous avez besoin d'un professionnel pour votre nettoyage de toiture ?

Logo Payrière Richard - Couvreur & Charpentier

Remplir le formulaire en entier pour recevoir un devis dans les plus bref délais

Devis

Remplir le formulaire en entier pour recevoir un devis dans les plus bref delais